Formation professionnels de l’enfance

Accueillir des enfants au quotidien, que ce soit en structure ou chez vous, demande beaucoup de savoir-faire et de savoir-être. Vous connaissez ce métier et malgré cela, parfois, vous pouvez vous sentir démunis face à certaines situations, telles que:

– demandes, inquiétudes ou retards répétés des parents,
– agressivité d’un enfant liée à une difficulté familiale,
– manque de sommeil d’un enfant,
– crises et pleurs quotidiens d’un enfant sans que vous en compreniez la cause,
– tensions avec vos collègues, différences de façons de faire, ect…

Vous hésitez entre parler des problèmes et risquer de vexer, par exemple, les parents ou ne rien dire….
Bonne nouvelle! Parler de votre difficulté avec authenticité est possible et cela est même nécessaire pour rester en lien ! Je peux vous y aider, tout en prenant soin de la forme, pour que l’autre puisse vous entendre.

Je peux également vous accompagner à écouter les difficultés de l’autre, que ce soit le parent, l’enfant ou votre collègue, sans le juger, cela vous permettrait de mieux comprendre ce qu’il se passe pour lui et de trouver des solutions qui conviennent à chacun de vous.

Savoir-écouter et savoir-dire sont les piliers d’une vie professionnelle sereine.