Thérapie individuelle – EFT

Journée de formation à l’EFT le dimanche 8 septembre 2019 de 9h15 à 17h15.
12 avenue Eisenhower à Avignon. 130€/personne la journée. Tout public. Sur inscription.

l’EFT traite principalement :

Les traumatismes ( et leurs conséquences ) : accident, viol, syndrome de stress post-traumatique, harcèlement, agression, maladie  grave, deuil, séparation, divorce, échecs…
Les sentiments et émotions douloureuses : anxiété, stress, colère, honte, abandon, rejet, jalousie, chagrin d’amour, obsession, découragement, manque de confiance et estime de soi, timidité, trac, culpabilité, crise d’angoisse ou de panique
Les phobies : agoraphobie, claustrophobie, peur de l’eau, des animaux, des moyens de transport, de parler en public, des hauteurs, du dentiste, du vomissement…
Les croyances limitantes : auto-sabotage dans les domaines professionnel, relationnel, familial, sentimental, financier, sportif…
Les dépendances ou addictions : alcool, tabac, somnifères, nourriture, drogue, jeux…
Les malaises et douleurs physiques : mal-être, état dépressif, migraine, maux de dos, de ventre, douleur ou raideur articulaire, asthme, fatigue chronique, allergies, insomnie, cauchemars, psoriasis, constipation, transpiration, vertiges, dyslexie, problèmes de poids, accompagnement de chimio-thérapie.
Les problèmes scolaires : confiance, concentration, timidité, peur, préparation aux concours et examens…

IMPORTANT : bien qu’à ce jour l’EFT ait produit de remarquables changements dans de nombreux problèmes émotionnels et physiques , il ne remplace en aucune façon un traitement médical .

L’EFT ( Emotional Freedom Techniques) est une technique psycho-corporelle de libération émotionnelle qui utilise les tapotements sur les méridiens, tout en concentrant les pensées sur un problème précis:

L’EFT est une méthode de guérison simple qui peut être utilisée comme thérapie brève unique ou en parallèle d’une autre thérapie car elle peut contribuer à accélérer le travail thérapeutique. Elle permet rapidement de rééquilibrer les flux énergétiques qui circulent le long des méridiens. Vous pouvez vous servir de l’EFT pour un problème ponctuel ou pour un travail plus global sur vous-mêmes.

Les études ont démontré des résultats spectaculaires dans les traitements de stress post traumatiques tels que pour les soldats revenant d’Irak, d’Afghanistan ou les personnes présentes lors d’attaques terroristes.( Ex: Les témoins des attentats de Nice, qui le souhaitaient, ont pu recevoir des séances d’EFT afin de contribuer un peu à les soulager après cet effroyable événement.)
Chacun de nous a vécu quelques traumas dans son enfance ou ces dernières années, du soi-disant « insignifiant » au plus « marquant » et si vous choisissez l’EFT, cela pourra vous aider à libérer l’émotion négative liée à ce trauma, quel qu’il soit, pour que l’énergie circule à nouveau dans votre corps.

L’EFT est également très puissante pour débloquer une situation à laquelle vous ne voyez plus d’issue, même après y avoir réfléchi pendant des heures.

Guérison émotionnelle

« Une vie entière à porter le poids de traumas a des conséquences néfastes sur notre corps.

Quand les personnes utilisent l’EFT pour leurs problèmes physiques ils libèrent les souvenirs émotionnels associés au symptôme. A partir du moment où ces souvenirs ne sont plus douloureux, la réaction de stress est réduite, et le corps a une chance de guérir.

L’EFT est également utilisé pour les performances sportives, les performances scolaires, et les performances professionnelles. Lorsque les anxiétés qui sollicitent une grande partie de l’attention des personnes sont enlevées, ces dernières retrouvent toutes leurs ressources pour accomplir leur tâche ou leur projet. C’est la raison pour laquelle vous trouverez un si grand nombre d’histoires d’athlètes et d’étudiants qui obtiennent de meilleurs résultats après avoir fait de l’EFT. Le subconscient est un protecteur intelligent de secrets, particulièrement de ceux que nous nous cachons à nous-mêmes, ces secrets peuvent nous mener à l’auto-sabotage….. Bien souvent, nous minimisons l’impact négatif que certains événements de notre vie ont pu avoir sur nous par le passé ou encore aujourd’hui. »

L’EFT réunit l’Orient et l’Occident.

« Cette association utilise deux techniques psychologiques bien connues nommées exposition (se souvenir du trauma) et restructuration cognitive (auto- acceptation). Ensuite vous tapotez avec le bout de vos doigts une série de points d’acupressure sur votre visage et votre corps. Les tapotements envoient un signal d’apaisement à votre cerveau, lui disant que vous êtes en sécurité. Alors que ce souvenir pouvait auparavant catapulter votre corps vers une réaction conditionnée de stress, maintenant vous reconditionnez votre cerveau vers une association positive »

( 2 extraits, en italique, du mini manuel de l’EFT »)

Le nombre de séquences nécessaires, pour se délivrer d’un problème, dépend de sa complexité et non pas de son ancienneté, ni de l’ampleur de la souffrance qui l’accompagne, mais de ses ramifications ou aspects.

C’est une méthode très simple et je pourrai vous l’enseigner, après quelques séances, afin que vous puissiez vous en servir sur vous ou avec vos proches, en toute autonomie !

 Je propose des séances individuelles à distance.

 

Jean Michel Gurret est l’auteur de cette vidéo.