Consolider vos relations en entreprise

Relationship Enhancement .

 

 

Vous souhaitez améliorer vos relations au sein de votre entreprise et faciliter la communication.

A qui s’adresse cette formation ?

Manager :

  • Vous rencontrez des tensions dans vos équipes,
  • Vous êtes face à un employé désinvesti dans son travail,
  • vous êtes assailli de demandes en tous genres et souhaitez pourtant trouver le moyen de rester en  lien avec vos collaborateurs,
  • vous aimeriez parfois trouver le juste milieu entre “ être à l’écoute” et votre place de dirigeant.

Salarié :

  • Vous voudriez vous sentir plus entendu lors de vos propositions,
  • Vous vivez mal les tensions en réunions d’équipe et cela vous épuise,
  • Vous êtes en désaccord sur certains points et ne savez plus comment l’exprimer.

Lors d’ateliers pratiques et théoriques, vous apprendrez à :

  • Percevoir le point de vue de chacun sous un nouvel angle,
  • Donner clairement votre point de vue de façon constructive, sans provoquer de réactions de défense ou d’hostilité,
  • Fédérer les équipes pour créer une dynamique de travail,
  • Désamorcer les tensions et faciliter le dialogue,
  • Faire face à un client mécontent en l’aidant à reprendre son calme,
  • Améliorer le bien-être et diminuer l’absentéisme,
  • Enrichir vos compétences relationnelles et vos capacités à manager,

Vous pouvez télécharger la brochure en 2 parties ci-dessous:

La Méthode :

Basée sur l’Empathie et le Savoir-Dire, la Méthode RE® a pour objectif d’embellir, consolider ou restaurer les relations. Elle contribue à désamorcer la discorde ou sortir du silence pour consolider le lien professionnel au lieu de le couper. 
C’est une méthode pratique, concrète qui a toute sa place dans la vie quotidienne professionnelle. Elle s’adapte à toutes sortes d’entreprises.

Manager avec des outils peut motiver encore plus les équipes !

Avec RE, chacun peut parler de son propre point de vue en évitant les généralisations, telles que: « tu n’es jamais à l’heure! », « tu ne m’écoutes jamais! », » je suis toujours le ou la seule à me démener dans cette équipe », « tout le monde sait bien que tu es…. » et être entendu par l’autre. Elle permet de résoudre les problèmes, de prendre en compte les attentes et perceptions de chacun.
La méthode, qui s’effectue à partir d’exercices guidés, enseigne à exprimer clairement les problèmes éprouvés même lors de situations fortes : colère, incompréhension, rancœur, abattement, tristesse, solitude, découragement… et ce de manière constructive, sans endommager la relation.

D’où vient la Méthode RE®?

La méthode a été développée aux USA par Louise et Bernard Guerney, il y a plus de trente ans, et a été introduite ensuite en France en 1996 par Nicole et France Sarradon. RE a reçu de nombreux prix nationaux américains.
En France, la méthode a été largement développée et étendue à l’entreprise.
Plusieurs études aux USA confirment la validité et l’utilité de cette méthode.  L’étude de GIBLIN, SPRENKLE et SHEEHAN en 1985 porte sur des milliers de personnes en comparaison avec une douzaine d’autres approches. Elle valide cette méthode comme une des plus performantes. L’étude de Guerney, Vogelson et Coulaf en 1983 montre un très bon maintien des résultats 6 mois après la fin des séances.